Un espace de plus de 120m² tout spécialement dédié aux petits gourmands de 2 à 12 ans, une zone de divertissement avec des activités, des jeux et ateliers créatifs autour du chocolat.
La ChocolaToqueriE® proposera une animation originale et ludique, avec une sélection de jeux (jeux de société, jeux en bois, espace petite enfance) tous en lien avec la thématique du chocolat et de la pâtisserie.
Samedi et dimanche : de 10h à 19h.
Session de 45 minutes à une heure sous la surveillance du personnel.
Pour les enfants de 2 à 12 ans - inscriptions sur place. - Gratuit
Nicolas Léger, artisan chocolatier de Tours, et son équipe feront découvrir aux enfants, pendant un atelier culinaire, le plaisir de réaliser ses propres sculptures en chocolat. Une expérience enrichissante à partager, les petits pâtissiers repartiront avec leur création.
Samedi et dimanche : de 10h30 à 11h30, de 14h à 15h et de 15h30 à 16h30.
Pour les enfants de 5 à 12 ans - inscriptions sur place. - Gratuit
Sous l’égide du Champion d’Europe 2009 de sucre d’Art Gérard Barsé, vous pourrez admirer l’imagination et le sens artistique de son équipe qui réalisera en direct pour vous de véritables œuvres d’art en sucre tiré. Précision et technique requise… qui ne laisse pas de place au hasard.
Ouvrez grands vos yeux !
Inscrivez-vous auprès des hôtesses Grand Jeu en déambulation sur le salon et tentez de remporter l’un des lots mis en jeu :
• 100 € de bon d’achat par tirage au sort à dépenser sur place sur les stands des artisans chocolatiers partenaires (liste prochainement disponible)
• 50 € de bon d’achat par tirage au sort par les artisans chocolatiers partenaires (liste prochainement disponible)
• Des pièces en chocolat
1 tirage au sort le vendredi et 2 tirages au sort le samedi et le dimanche auront lieu afin de désigner les heureux gagnants.
Bonne chance à tous !
Le consommateur est aujourd’hui assailli de messages moralisateurs sur la bonne et la mauvaise alimentation, sur la nutrition et la santé. Le chocolat s’inscrit-il dans cette logique du nutriment et de la fonctionnalité de l’aliment ? En quoi apporte-t-il des bienfaits physiologiques, nutritionnels, diététiques, pour le corps ? Et en quoi apporte-t-il des bienfaits pour l’esprit, en termes de bons choix alimentaires, de déculpabilisation voire de responsabilisation ? Le plaisir de croquer du chocolat est-il réductible à la simple sensation organoleptique ? Il est pourtant omniprésent dans tous les moments de convivialité...
• Virginie CHARREAU, nutritionniste
• Kilien STENGEL, universitaire
• Cédric TURMEL, chocolatier